-
Ajouter à ma wishlist
- Essayer en boutique
Montre Seiko Presage 110th anniversary limited edition Description détaillée
Référence : SPB359J1Description
La première montre-bracelet du Japon, a été créée en 1913 et a jeté les bases de l'industrie de la fabrication de montres-bracelets au Japon.
Seiko présente un modèle Présage en édition limitée pour le 110e anniversaire des montres-bracelets Seiko qui rend hommage et reste fidèle au design original.
Alors que de plus en plus d'entreprises se concentraient sur la fabrication d'horloges de table et de montres de poche, Kintaro Hattori, qui avait prévu l'avènement de l'ère de la montre-bracelet, a continué à penser plus loin que ses concurrents en commençant le développement de sa propre montre-bracelet. En 1913, Seikosha a commencé la production du Laurel. Après la sortie du Laurel, Seikosha a fait d'énormes progrès dans le développement de chaque technologie de fabrication de montres-bracelets, de la conception à la micro-fabrication et à la fabrication de machines-outils. En 2014, la Japan Society of Mechanical Engineers a désigné la Laurel comme l'un de ses «patrimoines du génie mécanique» en reconnaissance de sa contribution au développement de la technologie mécanique.
La nouvelle montre ravive la forme et le design de Laurel dans les moindres détails. Le boîtier rond est soigneusement construit pour conserver l'élégance de l'original tout en abritant un mouvement automatique moderne.
La grande couronne en forme d'oignon est également fidèlement recréée, en accord avec la sensation nostalgique de ce garde-temps spécial.