UN ESPRIT ARTISANAL QUI EXPRIME LE CHEMIN PARCOURU : « FAIRE QUELQUE CHOSE À PARTIR DE RIEN »
La toute première montre-bracelet commercialisée par Casio en 1974 - la Casiotron - était la première montre numérique au monde dotée d'une fonction de calendrier automatique. Au cours du demi-siècle qui s'est écoulé depuis, Casio a relevé de nombreux autres défis, tout en restant attaché à l'originalité et à l'innovation constante.
Avec une dévotion à l'artisanat inspirée par le plaisir de « faire quelque chose à partir de rien », Casio a fait évoluer la montre en introduisant des fonctionnalités étendues, notamment des systèmes de chargement solaire, la réception d'ondes radio et la connectivité Smartphone Link.
Faire quelque chose à partir de rien exige de relever des défis et de s'affranchir audacieusement des idées conventionnelles - aussi bien établies, perfectionnées et complètes qu'elles puissent paraître - pour présenter de nouveaux concepts et de nouvelles idées innovantes.
Les modèles commémoratifs présentent une combinaison unifiée de noir et d'or qui évoque le premier
scintillement de la lumière, là où commence la création d'une nouvelle valeur.
Ils intègrent tous des caractéristiques de conception respectueuses de l'environnement, notamment le système de charge solaire, qui convertit la lumière du soleil et la lumière fluorescente en énergie pour alimenter toutes les fonctions de la montre, et un emballage spécial fabriqué à partir de matériaux recyclés.